Centre de Plongée ScubaLibre École-Club 

32-34 rue des Noirettes - CH-1227 Carouge
Bâtiment de l'Arcoop, 2ème étage

+41 79 433 44 40 - Nous contacter  

Horaire d'ouverture :

Mercredi de 11h à 20h non stop

Prêt gratuit de tout le matériel pour votre formation.
Cours personnalisé : 1 à 2 élèves par instructeur.
Vous avez une piscine ? Nous pouvons venir chez vous faire les formations !

Une formation "Assistant Instructeur" va bientôt avoir lieu chez Scubalibre, Interressé ? 
Cliquer ici "Inscription"

plan scubalibre 2

E-learning cliquez ici
elearning09

Youtube Scubalibre

Rétro 2002

Ou le sapin pour nain

14h00 Tout le monde est au rendez-vous à Hermance pour notre traditionnelle plongée de Noel. Mais que manque-t-il ? Le sapin, mais ou est passé le sapin, le vin chaud, les rissoles, etc ????? Ouf me voilà…. Avec seulement 2 minutes de retard c’est pas la mort

Mais c’est qu’il y a du monde….. 16 plongeurs…. J’y crois pas ! et en plus il y a eu des désistements. Super. Mais pourquoi me regarde-t-ils tous comme cela ? J’ai oublié quelque chose ! J’ai mes pantalons, le nez au milieu de la figure, le vin chaud, le sapin et les décorations ! Voyons voir….. que se passe-t-il ?

Je m’autorise à poser la question à Jean-Marc…. du genre…. j’ai dit une connerie ! Mort de rire ils étaient tous…… pffffff aucun respect. Et de quoi se moquaient-ils à votre avis….. et bien de mon sapin…… ben quoi, qu’est-ce qu’il a mon sapin…. Il est petit mais jolis. Il paraît que c’est un sapin pour nain……. Bon je vous l’accorde il était vite décoré. Rira bien qui rira le dernier !!!!!

Tout le monde s’équipe dans la bonne humeur, les binômes se forment. La grande question !!!! qui c’est qui prend le sapin avec lui !!!! C’est Vincent qui si colle. Et bein je peux vous dire que mon sapin était pas trop petit, car il a déjà failli nous le mettre parterre 2 x, perdu des boules en chocolat…… bref….. Et c’est partit pour aller manger les chocolats sous l’eau.

Après quelques cris et jurons à la mise à l’eau, on attend….. bein oui le Père Noel est en retard. Ah le voilà ! Après qu’il ait fait ses recommandations tout le monde s’immerge pour aller faire une ronde endiablée autours de l’épave à 12 mètres avec son joli petit sapin…..

Pendant ce temps là les non-plongeurs préparent une belle table dehors avec nappes, guirlandes, rissoles et bricelets de Maman Muriel, gâteau et autres de Mimi Mamini et les vin chauds (rouge et blanc) qui cuisent dans les vestiaires….

Les 1er plongeurs sortent au bout de 20 minutes….. et c’est même pas ceux qui sont en humide !!!! c’est simplement des plongeurs étanches qui ont pris l’eau….. non je ne donnerais pas de nom. Au bout de 45 minutes les derniers plongeurs sont dehors. C’est le moment, il commençait à faire soif !

On a tout mangé, on a bu les 2 casseroles de vin chaud et on repart le soir pour la Fondue !!!

On se retrouve au café chez Babel pour une bonne fondue…. enfin presque bonne. Forcément il y en a qui porte la poisse, la fondue est moins bonne et moi je me retrouve avec eux….. non, non, je ne donne toujours pas de nom ! ils se reconnaîtrons.

Voilà pour cette magnifique journée et soirée.

Sorties plongées du club

Aucun évènement à venir!

3 Prochaines sorties plongées du club

Aucun évènement à venir!

3 Prochains évenements du club

Aucun évènement à venir!