Grande première à ScubaLibre pour cette sortie, tout le monde était une heure en avance sur le programme prévu par la Reine Mère pour cette sortie
Mais faisons un bref retour en arrière, pour parler du départ. Chacun s’étant donné rendez-vous selon ses affinités, dans différents points du canton de Genève, avant de prendre l’autoroute.
Tout d’un coup dans la Staff car, Mme la Présidente (vous savez celle qui écrit aux membres une fois par année et qui a fait un super long discours aux 10 ans de ScubaLibre), commence à s’exciter sur le siège passager et explique qu’on arrive à proximité d’un restoroute où elle a l’habitude de manger un hamburger. Jiji et le JMF sont un peu étonnés que Mumu ait envie de manger un hamburger à 9h45… Mais bon, pourquoi pas, ils savent respecter les habitudes des anciens.
Donc halte à ce fameux restoroute et envoi de messages natelliques aux autres groupes de voitures pour une première réunion. Chacun des groupes arriva, dont celui de Michel, qui soudain assis devant son café, reçu un appel de Mimi, qui l’appelait depuis le parking du restoroute pour lui dire de ne pas oublier de s’arrêter. Y a pas à dire Mimi a ses Cucus préférés…
Une fois que Mme PADI ait englouti son hamburger et acheté son « Blick », tous les groupes reprirent la route, destination Stein am Rhein.
Après une dégustation des plats et vins locaux à l’hôtel, sous les commentaires du patron, en français je vous prie, ce fût le départ pour la première descente du Rhin.

Il faut spécifier que certains avaient profité de la sortie pour réaliser la spécialité dérive avec M’am PADI. Ils se distinguèrent tout de suite du groupe car ce fût les seuls qui allèrent sur le pont pour voir le point d’arrivée, alors que les autres plièrent simplement les genoux pour voir par-dessous le pont ledit point. « La loi, c’est la loi ».
Il fût tellement dit aux néophytes de cette sortie, que la distance serait parcourue en quelques minutes, que beaucoup traversèrent sur le quart du parcours le lit du fleuve pour se retrouver sur l’autre berge. En faisant surface, ils eurent la grande surprise de voir les grands pouvoirs de M’am PADI (vous savez celle qui incarne Tortufagalabriz), car juste avec une petite bouée jaune, elle réussit à stopper le gros bateau de la promenade du Rhin. Elle se paya même le luxe de lui titiller la coque.
Le font du Rhin regorge de morceaux de porcelaine et divers objets comme un vélo, une rame…qu’égayent des dizaines de poissons (fin de la minute touristique).
La plupart des groupes trouvèrent facilement le point de sortie, sauf Manuela et son binôme qui décidèrent d’utiliser le courant pour allonger leur descente d’une centaine de mètres et ensuite de se faire ramener par ledit courant au point de sortie (la chance sourit aux aventuriers).
Une fois tout le monde hors de l’eau, le groupe de M’am PADI repartit pour sa deuxième descente accompagné de quelques autres courageux. Cette seconde descente se termina en plongée de nuit.

Puis se fût le retour à l’hôtel, la douche et l’apéro. Puis suivit le repas du soir dans une auberge dénichée par Mumu et Mimi plus tôt dans l’après-midi. ScubaLibre occupa deux tables et continua sa découvertes des plats et des vins locaux. Jiji en bon DM suivit sa maîtresse et se retrouva en très charmante compagnie…
